Danger du fluor excitant dans l'eau et dans le dentifrice


Danger du fluor excitant dans l'eau et dans le dentifrice


Les experts ont mis en garde contre les dommages importants que le fluor peut causer à l'eau potable fraîche, affirmant que les dommages causés par le fluor sont plus que bénéfiques. 
Ils ont demandé si nous méritions le risque de prendre cette eau fluorée. Depuis les années 1940, nous avons entendu à maintes reprises que le secret des dents blanches et du sourire qui révèlent des dents nacrées réside dans le fluor ajouté à l'eau de boisson et au dentifrice.
En effet, une grande partie de la population boit de l’eau fluorée provenant de robinets municipaux dans de nombreux pays. Le gouvernement britannique cherche donc à l'étendre à toutes les provinces en partant du principe qu'il préserve les dents et améliore la santé de la population britannique. Ceci en dépit du fait que la cause fondamentale et le principe qui endommage les dents ne sont pas le manque de fluor dans l'eau, mais la malnutrition, elle provoque la nécrose et la carie dentaire ainsi que le manque de soins.
De plus, certains experts estiment que l’eau douce additionnée de fluor ne préviendra pas la carie dentaire et constitue un facteur de risque majeur pour la santé humaine. Ils considèrent que l'utilisation de fluor dans l'eau, le dentifrice, les antibiotiques et d'autres nutriments peut entraîner une accumulation dans l'intestin sans connaître la quantité qui a pénétré dans l'intestin.
Il s’agit d’une substance toxique et non d’une simple pilule de la taille d’une lentille ou d’une quantité de dentifrice. En fait, la quantité de dentifrice est suffisante pour nuire à la santé de l'enfant.
Les opposants à son utilisation dans l'eau et les produits alimentaires résistent encore fortement à la fluidité globale de l'eau de boisson. L'Australie, la Belgique, le Danemark, la France, la Finlande, le Luxembourg, la Norvège, la Suisse, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Italie ont interdit l'addition d'acide fluorhydrique à l'eau potable. 

Que savent-ils et que savons-nous?

Le professeur Limbak, consultant auprès de l'Association dentaire canadienne ne cache pas ses préoccupations ainsi de nombreuses personnes. Il a récemment averti qu'il fallait empêcher les enfants de moins de trois ans de boire de l'eau fluorée ou d'utiliser un dentifrice, de peur de nuire à l'avenir de leur vie .
Il existe également une évidence croissante et réaliste que le fluor peut provoquer une nécrose osseuse, des problèmes de grappes squelettiques, des symptômes d'arthrite et des maladies du cerveau telles que la démence, l'hypothyroïdie et le cancer.

 Le fluor est-il utile pour les dents?

En plus de l’approvisionnement en eau pour réduire l’incidence de la carie dentaire, toutefois, les recherches montrent que ce n’est pas le cas. La protection fournie aux dents reste superficielle et n'affecte pas tous les âges. Par conséquent, le mettre dans de l'eau pour améliorer la santé dentaire est très similaire à avaler un colorant capillaire pour la teinture des cheveux. Des milliers d’études le relient à l’empoisonnement. Cela se produit lors du développement des dents à la suite d'une utilisation excessive, ce qui entraîne le jaunissement des dents et l'apparition de taches blanches sur celles-ci et son vulnérabilité.
Même les médecins admettent maintenant qu'une exposition excessive à la fluoration conduit au vandalisme.

Est-il bénéfique à l'os?

Le fluor double la densité osseuse, mais conduit en revanche à l'ostéoporose et sa consommation excessive entraîne parfois la fatigue et provoque des douleurs et l'apparition des symptômes de l'arthrite. Au fil du temps, la douleur se transforme en une affection chronique et une calcification qui se produit dans les ligaments, dans les phases finales il conduit à la déformations dans la colonne vertébrale et affaiblir la masse musculaire.
D'autres craintes quant à son utilisation excessive peuvent conduire au déficit de la glande thyroïde,pour la personne en bonne santé qui ne souffre d'aucune maladie, le traitement au fil du temps conduit à un manque de thyroïde.
D'autres études montrent que l'exposition de jeunes enfants peut entraîner une augmentation du cancer des os, un type rare. La plupart des survivants de cette maladie savent que leurs membres sont mous. En outre, il affecte gravement le fonctionnement du cerveau humain .En Chine, son utilisation a entraîné une détérioration du niveau d'intelligence des enfants.

Comment puis-je réduire la fluoration?

-  Si vous buvez de l'eau mélangée, utilisez simplement le filtre à filtre Osmosis.
2 - Préfèrent avoir recours à l'allaitement parce que le lait artificiel contient plus de 100 à 200 fois par rapport au fluor présent dans le lait maternel.
3 - Achetez une pâte qui n'en contient pas, et si vous aviez l'habitude d'acheter la pâte qui la contient pour vos enfants, assurez-vous de ne rien avaler.
4 - Assurez la santé de vos dents en mangeant complet et bio pour assurer l'accès suffisamment de vitamines et de sels minéraux.
5 - Réduisez la consommation de jus de fruits et de boissons gazeuses en conserve car ils sont principalement composés d’eau fluorée.
6 - Les pots en téflon peuvent augmenter la proportion de sa consommation, remplacez-les donc par des pots tels que du verre Pyrex.

Autre sujet : Fluor : un scandale sanitaire enfin médiatisé



Oulaya El Abdioui