Les moyens naturels le plus rapide pour tomber enceinte

 Les moyens naturels le plus rapide pour tomber enceinte

 De nombreux couples espèrent avoir un enfant immédiatement, parfois la grossesse se produit rapidement, et parfois, les conjoints peuvent avoir besoin de plus de temps et de patience jusqu'à ce que la grossesse survienne, et certains couples peuvent recourir directement à un médecin spécialiste, tandis que certains préfèrent suivre les conseils et les méthodes éprouvées.


Pour augmenter naturellement les chances de grossesse avant de demander une aide médicale :
·         Mangez des aliments sains, car une bonne nutrition augmente la fertilité et résout les problèmes d'infertilité comme les aliments riches en fibres, tels que les grains entiers, les légumes, les fruits et les graisses insaturées, comme l'huile d'olive , et les aliments riches en protéines végétales, comme le soja.
·         Les aliments riches en calcium, en fer et en acide folique sont également recommandés.
·          Il est conseillé au mari de manger des aliments qui augmentent la quantité de spermatozoïdes et stimulent leur mouvement, tels que: Les aliments riches en zinc, comme  les haricots, les noix, les grains entiers et les coquilles.
·          Les aliments riches en vitamine E, tels que  l'huile de tournesol , les pistaches, le beurre d'arachide, l'huile de blé, les amandes, les mangues, les tomates, l' huile de carthame , les noisettes, l'huile de maïs, les épinards, le brocoli, l'huile de soja et le kiwi.
·         Les aliments riches en vitamine D, tels que le champignon, ainsi que l'exposition au soleil.
·         En maintenant un poids idéal car l'obésité peut causer du diabète, des maladies cardiaques et de l'hypertension artérielle, ce qui réduit les chances de grossesse et réduit la réussite des traitements contre l'infertilité.
·         S'éloigner du stress et de la tension, car le stress peut conduire à l'arrêt ou à l'irrégularité du cycle menstruel, et peut réduire l’efficacité de l'infertilité, c’est pour ça il faut pratiquer  des activités simples, telles que la marche, le yoga, le massage et l'écoute de la musique.
·          Choisir des positions de rapport sexuel qui garantissent que l'éjaculation se produit près du col de l'utérus, ce qui réduit l'effet de l'acidité vaginale sur les spermatozoïdes et augmente leurs chances de survie.
·         Chronométrer les rapports sexuels avec la période d'ovulation qui se situe entre (12-16) jours avant la date prévue de la prochaine menstruation.
·         Surveillez les sécrétions qui deviennent blanches d'œuf pendant l'ovulation.
·         La température corporelle augmente pendant la période d'ovulation, et en mesurant la température corporelle tous les jours le matin pendant plusieurs mois, il est possible de prédire l'heure de l'ovulation deux ou trois jours avant l'élévation de la température corporelle.
·          La sensation de douleur dans le bas de l'abdomen qui  résulte de la maturation de l'ovule ou de sa libération par l'ovaire.
·         Le col de l'utérus devient mou, large et surélevé.
·         Arrêtez de fumer , car fumer nuit à la qualité du sperme du mari et réduit les chances de fertilité de la femme.
·          L’homme doit  porter des sous-vêtements amples, car il est prouvé que le port de pantalons serrés augmente la température des testicules ce qui réduit leur efficacité à produire du sperme, aussi la température élevée résultant de l'utilisation de l'ordinateur portable et de la conduite pendant de longues périodes entraîne la production de spermatozoïdes de mauvaise qualité, ce qui réduit les chances de grossesse pour la femme.
·         Manger de la sauge: Manger de la sauge augmente la fertilité d'une femme, car elle contient des composés similaires à l'hormone féminine œstrogène, mais cette propriété nécessite des études et des recherches supplémentaires pour la confirmer.
·         Mangez des graines de fenugrec , car elles augmentent et stimulent la capacité sexuelle des hommes et des femmes, ce qui augmente les chances de grossesse.
·         Un des conseils populaires pour la femme : allongée sur le dos après un rapport sexuel pendant une demi-heure, les fesses relevées à l'aide d'un oreiller, par exemple pour encourager le sperme à  entrer dans la trompe de Fallope par le col de l'utérus, la femme peut également bouger ses jambes en l'air, ce qui est connu sous le nom d’exercice de vélo, en position couchée sur le dos.
·         Abstenez  de l' alcool et réduisez la caféine.
·         Faites de l'exercice avec modération: des études montrent que l'exercice de plus de cinq heures par semaine affecte l'ovulation de manière négative.
·         Consultez le médecin sur les médicaments que prend la femme, car certains médicaments - même ceux qui ne sont pas prescrits sans ordonnance - peuvent nuire à la grossesse.
·         Il est conseillé aux conjoints d'attendre un an avant de demander une aide médicale en cas de retard de grossesse si la femme a moins de 35 ans, et si tout les deux  ne souffrent pas de problèmes de santé, mais si la femme a 35 ans ou plus, il est préférable de demander une aide médicale d'urgence.


Désir d'enfant ? Je booste ma fertilité !
Programme de Yoga Thérapeutique qui ré-équilibre les hormones et booste la fertilité sur 3 à 6 mois suivant votre rythme. Entretien de Santé à l'inscription et suivi personnalisé. LIEN : Désir d'enfant ? Je booste ma fertilité !